Abidjan Capital du rire

Le PDCI RDA a élu le troisième président de son histoire ce vendredi 22 décembre à Yamoussoukro en la personne de Tidjane Thiam à l’issue des travaux du 8 Congrès extraordinaire à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la paix.

Opposé à Jean-Marc Yacé, Tidjane Thiam a obtenu 4001 voix, soit 96,48% du suffrage exprimé contre 134 voix, soit 3,23% pour son adversaire, le maire de la commune de Cocody.

Ce congrès a vu la participation de toutes les figures emblématiques de parti fondé par Félix Houphouet Boigny, avec l’ensemble des membres statutaires ont pu voter dans la paix, dans le calme et la joie celui qui conduira la destinée du lis vieux parti de Côte d’Ivoire quatre mois après le décès de feu Henri KONAN bedie, décédé le 1ᵉʳ août 2023.

Après son plébiscite, L’ancien patron du Crédit Suisse a dévoilé sa feuille de route, celle de conduire le PDCI au pouvoir en 2025. Il dit et je cite : « 2025 sera une année cruciale pour notre parti, nous devons être prêts dès demain pour conduire notre parti au pouvoir ».

Celui que les militants et sympathisants du PDCI appellent affectueusement « Titi »dit vouloir faire la politique sans injures et de façon civilisée en Côte d’Ivoire, avec cette élection le parti d’Henri Konan Bedié se projette aisément pour la conquête du pouvoir d’état après l’avoir perdu il y a 24 ans de cela.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…