Abidjan Capital du rire

A cinq mois de l’élection présidentielle en cote d’ivoire les ex présidents  Henri Konan Bédié du PDCI et Laurent Gbagbo du FPI renforcement leur accord de collaboration

Ils ont appelé ce mercredi leurs militants à œuvrer de concert pour la présidentielle de 2020, dans une déclaration du Comité national paritaire de collaboration.

Il s’agit pour ces deux partis politique d’œuvre ensemble  afin de ramener la cohésion entre les Ivoiriens et une paix durable  pour une nouvelle Côte d’Ivoire .

Le Pdci et le Fpi demandent à tous leurs militants d’œuvrer désormais ensemble  sur le terrain pour la mise en œuvre des mots d’ordre du Comité paritaire de collaboration des deux partis sur les questions concernant  la paix et la réconciliation des Ivoiriens, de ce fait, tous les responsables et membres des structures des deux partis ont été invités à œuvrer sur les questions électorales.

un mot d’ordre leur a été donné afin de mettre un point d’honneur  sur, l’établissement des pièces administratives par les militants pour l’acquisition de la Carte d’identité nationale, nécessaire pour prendre part à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le rapprochement entre ces deux partis s’est renforcé à la suite d’une visite du président du Pdci, Henri Konan Bédié, à l’ex-président Laurent Gbagbo à Bruxelles, le lundi 29 juillet 2019  après son acquittement par la CPI. Les deux hommes d’Etat avaient exprimé leurs vives préoccupations face au climat politique qui est  encore délétère

Avec ce rapprochement entre ces deux formations promet une bataille à l’horizon face à la machine RHDP dont le candidat est  Amadou Gon Coulibaly, reste à voir qui sera la tète de liste de cette alliance entre le PDCI et le FPI.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…