Abidjan Capital du rire

Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des mines , de l’énergie et du pétrole est sur le point de réaliser un gros coup. La nouvelle qui court depuis quelques semaines est sur le point de devenir une réalité. Fatoumata M’Balou Sanogo, experte diplômée en industrie pétrolière est en phase d’être nommée à la tête de Pétroci. Selon le site d’information SikaFinance l’affaire est presque bouclée et il ne resterait que l’officialisation.

La Côte d’Ivoire qui compte faire de l’industrie pétrolière le bras armé de son économie réalisera un grand coup avec la nomination de l’experte dont la renommée dans le milieu ne souffre d’aucune contestation. Experte reconnue qui a notamment travaillé pour ExxonMobil, TotalEnergies, ENI et Halliburton, l’ingénieure en pétrole, diplômée de l’Institut National Polytechnique Houphouét-Boigny (INP-HB) auréolée d’un Executive MBA, l’ivoirienne a à son actif ; une longue et riche expérience professionnelle pour avoir occupé plusieurs postes stratégiques dans le domaine.Notamment en Afrique, aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient.
Si la nomination de Fatoumata M’Balou Sanogo à la tête de Pétroci venait à se concrétiser, Mamadou Sangafowa Coulibaly aura ainsi réalisé un gros coup en ramenant l’une des valeurs sure du pays. Il est de notoriété que les talents, tout secteur d’activité confondus ont tendance à s’expatrier plutôt que de se mettre au service de leur pays.
Il faut par ailleurs noter qu’avant l’arrivée de Mamadou Sangafowa Coulibaly à la tête du ministère des mines, de l’énergie et du pétrole, la Petroci était engluée dans des scandales présumés de mauvaises gestions et de détournement de derniers publics. L’homme, dès sa nomination s’était engagé à donner belle figure à l’entreprise sous tutelle de son ministère. La nomination de Fatoumata M’Balou Sanogo fait certainement partie de ces actions annoncées par le premier responsable du ministère.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…