Abidjan Capital du rire

La Direction de la Météorologie Nationale de la SODEXAM a annoncé que la petite saison des pluies au sud de la Côte d’Ivoire se déroulera de septembre à novembre 2024. Sur le plan climatique, cette période devrait être relativement normale. Les prévisions indiquent qu’aucune tendance significative n’est attendue concernant les cumuls de pluies par rapport aux moyennes climatologiques des 30 dernières années (1991-2020). Les chances que les cumuls pluviométriques durant cette période soient similaires à ceux de la moyenne sont de 33 %.

Les prévisions pour les différentes régions de la Côte d’Ivoire sont les suivantes :

  • Nord de la Côte d’Ivoire : Cumuls saisonniers prévus entre 300 et 450 mm.
  • Centre et Sud : Cumuls attendus entre 290 et 450 mm.
  • Littoral : Cumuls variant autour de 340 mm avec d’autres valeurs à préciser ultérieurement.

La SODEXAM appelle les populations résidant dans les zones à risque à évacuer ces régions pour éviter toute perte en vie humaine. Il est également recommandé de ne pas obstruer les systèmes d’évacuation des eaux avec des déchets solides pour prévenir les infiltrations dans les habitations.

La SODEXAM encourage la population à suivre les informations météorologiques via les médias d’État, ses réseaux sociaux, et son site Internet. Les bulletins météo demeurent essentiels pour s’adapter aux changements climatiques et assurer la sécurité des communautés.
JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FOOTBALL :Le Silence Inexpliqué de la FIF face aux Accusations de Rassoul Coulibaly

Abidjan, le 14 septembre 2024 ,Le 26 juin 2024, un direct avant le match entre Yamoussoukr…