Abidjan Capital du rire

M’ma CAMARA la première femme journaliste reporter d’images en Côte d’Ivoire, est depuis ce mardi 05 septembre 2023 , lauréate du prix d’excellence pour le développement des médias en Côte d’Ivoire.

Organiser par le comité national de la journée nationale de l’excellence (JNE), cette cérémonie de remise de prix s’est déroulée au palais présidentiel d’Abidjan plateau ,en présence du Président de la république son excellence Alassane Ouattara.

M’ma Camara a reçu son prix des mains de Mamadou Koné président du conseil supérieur de la magistrature.

Ce prix qui est à sa 10e édition , a vu la consécration la présidente de l’association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI).

M’ma Camara est une journaliste Reporter d’images spécialiste en sécurité-défense. Membre fondatrice de Médias Sans Frontière (MESAF), elle est responsable adjointe de l’Agence de Presse TOP News Africa et enseignante en journalisme et en communication opérationnelle à l’ISTC Polytechnique et à l’Académie des Forces Armées de Zambakro.

Ingénieur en marketing et management, elle fait ses premières armes à Radio Canada, Africa n’1, Vox Africa et Ubiznews. À partir de 2013, elle occupe le poste de Chef de Bureau Adjoint à Apanews et de responsable de l’unité vidéo de l’Agence de Presse Africaine Télévision (APA TV), un service qu’elle a créé de toute pièce.

Très smart, M’ma CAMARA partage sa passion du journalisme et de la véritable information à travers MAHMEDIAS, son ONG qui œuvre dans l’éducation sociale à l’information et aux médias et de lutte contre la désinformation.

Première femme Journaliste Reporter d’Images (JRI) en Côte d’Ivoire. Elle contribue significativement, en lien avec l’ISTC Polytechnique, à l’émergence d’une nouvelle génération de journalistes dont l’atout principal est la polyvalence, un réel avantage pour les chaines de télévision et les agences de presse audiovisuelle qui réduisent ainsi les délais et les coûts de production.

Cet engagement constant et la valeur reconnue de sa contribution, lui valent la reconnaissance par ses pairs et son choix en qualité de Lauréat du Prix National d’Excellence.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Journée Internationale Nelson Mandela : Le CNDH salue les progrès et plaide pour une action plus accrue

Abidjan, le 18 juillet 2024 – A l’occasion de la Journée Internationale Nelson…