Abidjan Capital du rire

 

La deuxième phase du projet LIANE a été le mercredi 4 mars 2020 dernier à la résidence du Chef de la délégation de l’Union Européenne en cote d’ivoire dans la commune de Cocody en présence de la Secrétaire d’Etat à l’autonomisation de la femme MYSS Belmonde DOGO.

Le projet leadership et initiative des acteurs non étatiques est un projet de 6 millions d’euros financé par l’Union Européenne en collaboration avec le gouvernement Ivoirien qui s’inscrit dans la stratégie d’appui de l’UE aux dynamiques des sociétés civiles en Afrique.

Ce fond de plus 500 millions permettra aux jeunes et femmes ayant un projet structuré à fort impact sur les populations prônant les valeurs de l’Union Européenne que sont: la solidarité ,le développement ,la cohésion ,l’égalité, l’environnement et bien d’autres seront financés à hauteur de 2 à  5 millions par millions sur 2 ans.

L’axe de cœur de ce projet est de renforcer les capacités des acteurs de la société civile dans la mise en œuvre de leurs actions dans ce qu’elles s’inscrivent dans les valeurs démocratiques promues par le partenariat UE/AFRIQUE.

 Christophe COURTIN coordonnateur du Projet LIANE 2 est revenu sur les critères pouvant militer au financement d’un projet. «les deux critères principaux pour être éligible au financement sont les projets d’intérêt public et qu’il ai un travail collectif derrière ,pas besoin forcement d’être dans une association pour avoir accès au financement »a t’il martelé.

«Le catalyseur de ce projet est l’UE MAGIC TOUR ,lors de notre tournée nous avons échangé avec les jeunes de la cote d’ivoire ,on s est rendu compte que la jeunesse veut faire plus dans les actions tel que la paix, la réconciliation ,la cohésion, l’ environnement. Il était donc important de mettre sur pied un fond leur permettant de réaliser des petit  projet directement sans complication mais avec comme condition que ses projets respectent les valeurs de l’Union Européenne et cela se formalise avec le lancement dudit projet LIANE 2»: a évoqué l’Ambassadeur de l’UE en Cote d’Ivoire JOBST VON KIRCHMANN. 

Présent à cette cérémonie, le lead vocal du mythique groupe Zouglou Magic System,Salif TRAORE dit ASALFO l’un des initiateurs de l’UE MAGIC TOUR est revenu sur l’opportunité que le projet LIANE 2 offre à la jeunesse ivoirienne pour leurs permettre la réalisation de leurs projets, comme ils l’ont souhaité lors de cette tournée nationale qui a parcouru plus de 2400 kilomètres à travers cote d’ivoire pour toucher de plus prés les réalités que vivent ses populations.

Tout ceci selon ASALFO  est à mettre à l’actif de la caravane EU MAGIC TOUR.

Vous pouvez accéder aux informations à travers ce lien électronique et postuler pour le financement de votre projet:  https://projetliane.com/acces-aux-micro-initiatives/

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…