Abidjan Capital du rire

Abidjan, 7 septembre 2024 – En mission de travail en Côte d’Ivoire, SEM Jessye Lappen, Ambassadrice et Coordinatrice principale du Partenariat pour la Coopération Atlantique, a été reçue le 4 septembre 2024 par M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer (SEPCIM-AEM). Cette rencontre s’est tenue au siège du Secrétariat permanent, à Abidjan.

Accompagnée de M. Seth Luxenberg, membre de la section Politique-Économique de l’Ambassade des États-Unis, et de Mme Etika Tat, Responsable des Affaires Étrangères, l’Ambassadrice Lappen a discuté avec M. Fofana des opportunités de renforcement de la coopération bilatérale entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Les discussions ont particulièrement porté sur la sécurité alimentaire, avec une attention particulière accordée à la pêche et à l’aquaculture.

Le Secrétaire Permanent Fofana était accompagné du Capitaine de Vaisseau Major Charles Bamélé, Directeur de la Coordination des Opérations de l’Action de l’État en Mer, ainsi que du Commandant Kouassi Yao Jean Pierre, Secrétaire technique chargé des Affaires Maritimes et Portuaires. Ensemble, ils ont exploré des pistes pour améliorer la collaboration dans ces secteurs essentiels.

Cette visite marque la deuxième rencontre de SEM Jessye Lappen avec le SEPCIM-AEM en deux ans, la première ayant eu lieu le 16 mai 2023. Elle témoigne de l’engagement continu des États-Unis en faveur du renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines cruciaux de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources maritimes
JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FOOTBALL :Le Silence Inexpliqué de la FIF face aux Accusations de Rassoul Coulibaly

Abidjan, le 14 septembre 2024 ,Le 26 juin 2024, un direct avant le match entre Yamoussoukr…