Abidjan Capital du rire

Abidjan le 10 juillet 2024-Dans le cadre du projet Pamoja, une collaboration avec des acteurs ivoiriens engagés dans la santé reproductive et sexuelle, une formation de renforcement des capacités des journalistes a eu lieu les 10 et 11 juillet 2024 au Noom Hotel d’Abidjan Plateau. L’objectif était d’améliorer le traitement de l’information en lien avec la santé reproductive et l’avortement en Côte d’Ivoire.

Cette initiative intervient face à des défis importants tels que l’accès à une information fiable et la lutte contre les tabous entourant ces sujets sensibles. Les journalistes, en tant que communicateurs et sensibilisateurs, ont un rôle crucial à jouer pour favoriser une meilleure compréhension des enjeux et promouvoir des comportements responsables.

Les journalistes participants ont bénéficié de connaissances approfondies sur la santé reproductive et l’avortement en Côte d’Ivoire, ainsi que d’une formation sur les techniques journalistiques éthiques, responsables et non stigmatisantes pour aborder ces sujets.

Christine Sarr, chef du projet Pamoja, a souligné l’engagement de l’initiative à soutenir les journalistes ivoiriens dans leur mission d’informer de manière juste et objective sur la santé reproductive et l’avortement. Cette formation vise à améliorer la qualité de l’information disponible et à contribuer à lever les tabous entourant ces sujets.

Ce renforcement des capacités des journalistes sur la santé reproductive et l’avortement s’inscrit dans un engagement plus large pour un avenir meilleur en Côte d’Ivoire, projet également implémenté  au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin depuis 2022.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…