Abidjan Capital du rire

Le Directeur général du groupe 2iae depuis la Turquie a officiellement lancé la rentrée des classes pour les étudiants de la première année ce vendredi 13 octobre 2023 via la plate-forme numérique de cette grande école, un espace numérique destiné aux étudiants et professeurs, pour l’amélioration de la qualité des formations et collaborations à distance, par un accès facile aux ressources et aux services.

Cette rentrée a été marquée par des interventions en ligne en direct via internet du directeur de l’antenne 2iae du Canada José kouadio qui a dispensé un cours magistral sur l’initiation à l’entrepreneuriat, un autre professeur quant à lui en République démocratique du Congo expert en communication se chargera de donner les cours en communication.

Simultanément, les étudiants de première année des campus de la Riviera palmeraie, de yopougon, de l’université d’azaguié ahoua, de Yamoussoukro et m’batto ont suivi avec attention les cours sur la plate-forme numérique de cette grande école de plus de 1000 étudiants.

La fiabilité et l’efficacité, cet outil vulgarisé par l’école a pour seul objectif booster la formation académique, réduire les coûts de formation pour les étudiants et parents d’étudiants, mais aussi permettra de faire une économie d’échelle, avec un professeur depuis sa classe pourra simultanément faire le même cours à plusieurs élèves de classe différente et de villes différentes. 

Aussi, c’est une bibliothèque de plus de 50 000 livres, au dépôt en ligne de documents, à l’utilisation de courriels, de forums de discussion que pourront consulter ces étudiants.

Selon PDG du Groupe 2IAE Koua Séraphin, il était Important de partager la vision du groupe avec les nouveaux bacheliers, présenté les offres de formation et effectivement commencé les cours afin d’être en avance sur les autres écoles :  « la CAN arrive à grands pas, il y aura un long congé qui va perturber les cours, alors avec notre campus numérique, nous anticipons déjà, c’est ça l’esprit entrepreneurial, il faut avoir de l’audace et prendre de l’avance sur l’avenir, nous commençons maintenant avec nos nouveaux étudiants les familiariser avec notre plateforme comme ça on avance dans les cours une fois la période de la CAN arrivée, on continue les cours via notre campus numérique, on va vers la personnalisation des cours. Les écoles qui ne se mettront pas au digital risquent de disparaître », a-t-il indiqué.

« Nous le faisons afin d’aider les étudiants et parents à minimiser les dépenses en ces temps de cherté de la vie », a conclu Séraphin Koua.

Participant au cours Ovoh Aude étudiants en première n’a pas caché sa joie, celle de pouvoir suivre des cours sans être forcément être physiquement là, car avec les embouteillages autres et cela est un avantage pour elle, puisqu’elle peut suivre les cours partout où elle se trouve.

Au plan national, les groupe école est là 5 grande école au plan national , au vu des résultats selon les données du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avec près de 66% du taux d’insertion de ces anciens étudiants, dont 13% à leur propre compte.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …