Abidjan Capital du rire

Avant la reprise des élections dans la localité de Tiassale fixée au 02 décembre prochain suite à l’invalidation par le conseil d’état des élections municipales dans cette localité, le maire sortant Antoine Assalé Tiemoko a reçu un important soutien pour l’aider à remporter cette élection.

Des bénévoles dénommées Best Team ont décidé de mobiliser les Ivoiriens pour la réélection du député et maire sortant de la commune de Tiassalé. 

Cette information a été faite le samedi 28 octobre 2023 au Cerap, dans la commune de Cocody. Ils ont lancé une opération de collecte de fonds appelée « cagnotte citoyenne pour l’élection d’Assalé Tiémoko », dans l’objectif de récolter 20 millions de francs CFA pour aider le candidat dans sa campagne.

Dans son discours, Alexandrine Kouakou et les bénévoles de la best team, se sont interrogés, sur les raisons de l’invalidation de l’élection à Tiassalé par le Conseil d’État. Ils peinent à comprendre cette décision du juge électoral, compte tenu de l’atmosphère paisible et du bon déroulement du scrutin qu’ils ont pu observer, tout comme de nombreux observateurs sur place le 2 septembre dernier. 

« Il est incompréhensible pour nous et pour de nombreux Ivoiriens qu’une élection qui s’est déroulée sans heurts, sans fraude avérée, et qui a été remportée par un élu dévoué au bien-être de sa communauté ait été annulée », s’est indignée Alexandrine Kouakou, secrétaire générale de la Best Team. 

La Best Team est une initiative de citoyens bénévoles portée par Roger Youan, Alexandrine Kouakou, Nahounou Daleba, Chris Gadji, des activistes ivoiriens intervenant dans les domaines social, économique et politique en Côte d’Ivoire. Leur soutien à Assalé Tiémoko est motivé, selon eux, par son leadership, sa vision et « ses prises de positions et ses actions concrètes en faveur des populations de la Côte d’Ivoire en général, et de Tiassalé en particulier ». 

Roger Youan, président cette initiative de bénévoles, croit en la victoire du Maire sortant au du 2 décembre prochain. « Assalé Tiémoko ne peut pas perdre l’élection à Tiassalé. La fraude ne passera pas, encore moins la violence. Le score sera doublé. Ceux qui ont voté pour ses adversaires se rallient. Les élections seront annulées mille fois et nous les remporterons mille fois », a fait savoir Roger Youan devant la presse.

Il n’a pas manqué de revenir sur les nombreuses actions posées par Assalé Tiémoko, au nombre desquelles le combat pour la suppression des frais Coges dans l’enseignement primaire au plan national et les projets de développement réalisés à Tiassalé.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …