Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 18 juin 2024- Les résultats du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) 2024 ont enregistré 245459 admis sur 610 896 candidats effectivement présents, soit 40,18% de taux d’admis contre 31,47% en 2023, soit un progrès de 8.71.

L’annonce du taux d’admission a été faite par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, au terme du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat le mardi 18 juin 2024 au lycée Sainte Marie de Cocody. Le nombre d’admis et les résultats désagrégés ont été également donnés sur place par la Directrice des Examens et Concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso.

Le taux national de réussite au BEPC qui était de 28,89% en 2022 est progressivement remonté pour atteindre 40,18% en 2024, a souligné Mariam Nimaga Dosso.

Selon elle, ce bond est le résultat de la mise en œuvre des réformes, notamment la restauration des coefficients et de la dictée traditionnelle, initiées par la ministre Mariatou Koné.

Par ailleurs en raison des épreuves écrites du Baccalauréat qui se dérouleront dans certains centres de composition, des dispositions ont été prises dans chaque Direction régionale pour relocaliser les secrétariats des centres concernés au sein d’autres établissements scolaires afin de proclamer les résultats cet après-midi Ces nouveaux cadres de proclamation ont été communiqués aux candidats.

Source :CICG

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…