Abidjan Capital du rire

A un jour de la fin de l’opération de l’enrôlement sur la liste électorale pour les élections à venir en cote d’ivoire  les centres d’enrôlement connaissent de fortunes divers.

Cette opération lancée en grande pompe le 10 juin dernier par Kuibiert Coulibaly président de la commission électorale indépendante dans la commune de Yopougon n’ a pas connu l’engouement voulu .

C’est donc pour permettre a un grand nombre de requérants potentiels de s’inscrire que la commission électorale indépendante CEI par la voix de son porte parole Emile Ebrottie a décidé la prorogation de cette opération jusqu’au 30 juin 2020 délais de rigueur.

Cette annonce s’est faite au siège de ladite institution ce mardi 23 juin au cours d’un point de presse

Pour le porte-parole de la CEI, cette démarche de la CEI se justice par l’intérêt accordé par les Ivoiriens à cette opération. « Cet engouement est réel chez nos concitoyens au point de susciter dans les partis politiques et les organisations de la société civile une préoccupation visant à solliciter auprès de la CEI une prorogation de la période de recensement électoral « .

Toujours selon  M. Ebrottié, La Commission centrale de la CEI tient à saluer la pleine implication et l’appui inestimable des Autorités préfectorales et policières dans la conduite de cette opération. tout en les invitant à poursuivre et à faciliter la délivrance gratuite des certificats de résidence et de domicile aux requérants.

Le porte parole a tenu aussi à encourager les acteurs politiques, les organisations de la société civile, la presse, les Autorités traditionnelles et tous les leaders d’opinion à poursuivre la sensibilisation et l’encadrement des requérants potentiels avec plus d’ardeur.

Aux électeurs qui souhaitent changer de lieu de vote, la CEI leur offre l’option de le faire en ligne, en toute tranquillité, en accédant au site web de la CEI www.cei.ci. Le mode opératoire y est expliqué, a indique M Ebrottié ,tout en revenant sur les jours et horaires d’ouverture et fermetures des centres d’enrôlement qui sont ouverts tout les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 07h 30 min à 13 heures, et de 14h heures à 17 heures 30 min.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…