Abidjan Capital du rire

Dès sa nomination au poste Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur du RHDP, en février 2022, Ouattara Dramane dit O.D s’est donné comme objectif de faire de la Diaspora un maillon important dans le rayonnement du Parti.

Depuis lors, il multiplie de nombreuses actions en faveur des Militants de l’Extérieur, au nombre desquelles des ruptures collectives, des séminaires de formation, mais surtout des rencontres qui ont permis de redynamiser les structures du Parti hors de la Côte d’Ivoire.

Au cours donc des rencontres qu’il a eu avec les structures à travers plus pays, il est ressorti la nécessité de reconnaître le mérite et l’engagement des Militants. Ainsi, OD a fait la promesse de célébrer les militants qui, à des heures cruciales pour le Parti ont su rester loyaux et engagés.

En effet, l’on se souvient de la grande mobilisation des Militants d’Europe et particulièrement de France, lors des élections présidentielles de 2020 qui se sont tenues dans un contexte particulier et pour lesquelles les militants et sympathisants se sont mobilisés en grande masse à travers la marée orange sous la houlette DIABY Lanciné alors Directeur Exécutif adjoint en charge des militants de l’exterieur.

Ainsi, la Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora (JOREMID) est initiée, en vue d’honorer cet engagement militant.

Cette journée se tiendra dans un premier temps dans sept (7) pays d’Europe, les pays qui constituent des lieux de vote.

La première cérémonie, placée sous le parrainage du Secrétaire Exécutif du RHDP, Le Ministre CISSÉ Bacongo, est prévue pour ce samedi 7 octobre 2023 à l’hôtel Novotel Paris-Est porte de Bagnolet. Au cours de cette journée de grand noms du RHDP de la diaspora seront distingués.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo s’entretient avec le Premier ministre égyptien Moustafa Kemal Madbouli, au Caire

LE CAIRE – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bicto…