Abidjan Capital du rire

A quelques jours des fêtes de fin d’année, le Ministère des Transports, en plus des mesures en faveur de la sécurité routière, se soucie également de la sécurité sur les plages. Ainsi, la Direction Générale des Affaires Maritimes (DGAMP) a, sur instruction du Ministre Amadou Koné, procédé le vendredi 22 décembre 2023 à San Pedro, au lancement de l’opération « Espadon 2 ».

Le lancement a été effectué par Mme Siriki Saly, Chef de division des affaires administratives à la préfecture de San Pedro, représentante le préfet de région, préfet du département de San Pedro, par ailleurs représentante du Minitre des Transports Amadou Koné.

C’était en présence de l’inspecteur général des services des affaires maritimes et portuaires, le Colonel Assoumou N’Goran Laurent, représentant le Directeur Général de la DGAMP, le Colonel Kouassi yao Julien, des responsables de différents arrondissements maritimes du pays et des représentants des forces de défense et de sécurité.

Cette opération vise entre autres la propriété des plages, la sécurisation des biens et personnes sur les plages et zéro cas de noyade en cette fin d’année.

Exceptionnellement pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, elle sera prolongée jusqu’au 07 janvier 2024 sur l’ensemble du territoire. Et, ce sont 352 agents qui seront déployés dans les huit arrondissements maritimes et portuaires du pays avec du matériel de salubrité, des bouées de sauvetage, des moyens de communication et du matériel roulant.

Mme Siriki Saly a, au nom du Ministre des Transports Amadou Koné, invité toute la population à la mobilisation autour de l’opération.

« Pour atteindre ces objectifs, la police maritime aura besoin du concours et de la participation de tous notamment de l’administration, des populations et des forces de défense et de sécurité », a-t-elle fait savoir. L’Inspecteur Général, le Colonel Assoumou N’Goran Laurent a, quant à lui, exhorté les agents à conduire l’opération avec plus de responsabilité.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…