Abidjan Capital du rire

La commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire a procédé, le jeudi 14 septembre 2023 dans les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) à la sanction de 22 permis de conduire appartenant à des chauffeurs indélicats.

C’était au cours de sa session ordinaire du mois de septembre présidée par M. Kouakou Étienne, conseiller technique du Ministre des Transports Amadou Koné, chargé de la sécurité routière par ailleurs, Directeur de la Coordination des Transports Terrestres et des Relations Extérieures à la DGTTC.

Ces 22 permis ont été sanctionnés sur les 26 dossiers de cas d’accidents analysés. De ces dossiers, 05 relèvent d’accidents mortels, 09 d’accidents corporels, 10 matériels et 02 pour les autres infractions. Ils ont occasionné 07 tués et 55 blessés. Face à l’ampleur des dégâts, 17 chauffeurs ont vu leur permis retiré pour une période allant de 01 mois à 10 ans ferme, 05 permis ont reçu un sursis allant de 01 mois à 06 mois.

Les sanctions font suite à une audition des différents chauffeurs qui établit leur responsabilité. Il leur est reproché entre autres, l’excès de vitesse, le non respect des feux tricolores, le non respect des panneaux stop, le non respect de la distance de sécurité, le défaut de maîtrise, la manœuvre imprudente, la circulation en sens inverse et la conduite en état d’ivresse.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…