Abidjan Capital du rire

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire envoie un message fort aux automobilistes. 28 permis de conduire ont été sanctionnés, le jeudi 13 juin 2024, au 16ème étage de la Tour E, dans la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC). C’était au cours de la session ordinaire de ladite commission du mois de juin.

Sur les 28 permis sanctionnés, 25 chauffeurs, reconnus coupables de mauvaises pratiques routières, ont vu leur permis suspendu pour une période allant de 03 mois à 05 ans selon la gravité de leur implication. Ils ne doivent plus conduire durant tout ce temps. Une manière pour la commission d’extirper de la route, les chauffeurs indélicats susceptibles d’attrister des familles. Un message envoyé également à tous les autres chauffeurs, surtout en cette période de saison des pluies. 03 chauffeurs dont la responsabilité est moindre dans les accidents, ont été sanctionnés d’un sursis allant de 01 mois à 03 mois. Aussi, ils ont bénéficié de conseils visant à prévenir leur probable implication dans de futurs accidents.

Il est reproché entre autres aux conducteurs sanctionnés, un défaut de maîtrise, l’excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la conduite imprudente, le mauvais stationnement, le non-respect de la priorité, la sortie sans précaution, le non-respect de la distance de sécurité et la défaillance mécanique.Les sanctions s’inscrivent dans le cadre d’une politique plus large de lutte contre l’incivisme routier engagée par le ministère des transports afin de garantir des routes sûres sur l’ensemble du territoire.

Lors de l’ouverture des travaux, M. Kouakou Étienne, Conseiller technique du Ministre des Transports chargé de la sécurité routière, a souligné l’engagement ferme du gouvernement à faire de la sécurité routière, une priorité nationale.

Sercom

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…