Abidjan Capital du rire

Ouverts le 10 août pour prendre fin le 17 août 2023, les guichets de la CEI enregistrent les premiers candidats pour les élections sénatoriales du 16 septembre2023.

Le dépôt des candidatures pour les sénatoriales du 16 septembre 2023, a débuté le jeudi 10 août 2023 au siège de l’institution électorale aux deux Plateaux. C’est le 11 août que les premiers candidats ont fait leur apparition pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Le premier à se présenter au box numéro 06 commis pour la réception des dossiers de candidature est de la région du Bafing dans le District du Woroba, et le second de la région du Tonkpi dans le District des montagnes.

Propos du représentant des candidats du Bafing« Je suis monsieur Bamba Loss, je suis venu déposer les dossiers des candidats Bayoko Lassina et Cherif Adja Sarata, pour les élections sénatoriales. J’ai été très bien accueilli par les agents de la commission électorale. Mes candidats sont sans étiquette ils sont de la région du Bafing. J’espère que l’accueil va continuer, parce que j’estime que j’ai été bien accueilli et les choses vont bien se passer.

Quand vous voulez faire quelque chose, il faut le faire, il ne faut pas attendre le dernier jour. Si vous voulez aller aux élections que vous remplissez les conditions, je ne sais pas pourquoi vous allez attendre ou rester à la maison et attendre la dernière minute. Quand nous avons appris que les candidatures sont ouvertes, nous nous sommes mis au travail et en 48 heures on a eu ce que la CEI a demandé comme documents et nous sommes venus déposer.

Quand il faut y aller, il faut y aller, il ne faut pas attendre la dernière minute pour venir courir.  Et si on constate à la dernière minute qu’il y a des anomalies vous aurez quel temps pour aller chercher les solutions. Nous n’aimons pas nous mettre sous pression on fait et on avance ».

Propos des candidats du Tonkpi « Je suis Minga Tia Loï je suis avec mon co-listier monsieur Gondo Severin.  D’abord c’est une joie d’être au siège de la CEI ce jour béni de Dieu pour le dépôt de notre candidature. Nous conduisons la liste Tonkpi nouvelle vision.  Nous sommes certains de gagner dans le Tonkpi.  Nous allons être les futurs Sénateurs pour apporter notre pierre à l’action gouvernementale ainsi qu’à la vie publique en Côte d’Ivoire. Il faut préciser que nous sommes candidats indépendants ».

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…