Abidjan Capital du rire

Après la fermeture des rideaux sur les municipales et régionales du 2 septembre, en attendant la décision du conseil d’état quant aux contestations, place est désormais faite aux élections sénatoriales. L’image des municipales et régionales, les élections sénatoriales qui auront lieu le samedi 16 septembre prochain ne passeront pas comme un fleuve tranquille aux Rassemblements des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.

Notamment dans le Bafing où l’ancien ministre de la construction, actuel président du conseil régional du Bafing soutient clairement la liste indépendante, Union pour le Développement du Bafing conduite par Bayoko Lassina et Sanogo Adja Sarata, son épouse.
Un communiqué du service communication de l’ancien membre du gouvernement dont nous avons reçu copie invite les conseillers municipaux et régionaux à se mobiliser pour la liste indépendante. << Le ministre Mamadou Sanogo informe les populations qu’il se rendra le jeudi 14 septembre 2023 à Touba pour participer à l’élection des nouveaux sénateurs. Il invite tous les conseillers municipaux et régionaux qui partagent sa vision de paix à se rendre au plus tard le vendredi 15 septembre 2023 à l’effet de choisir massivement monsieur Bakayoko Lassina et madame Sanogo Cherif Adja Sarata comme nouveau sénateur et sénatrice le samedi 16 septembre prochain >>.

Ainsi est libellé le message signé du service communication du président du conseil régional du Bafing qui sera appuyé par une vidéo postée sur la page Facebook de Mamadou Sanogo. Cette démarche du cadre du parti au pouvoir est paradoxale d’autant plus que l’homme a été particulièrement très amère contre les candidats indépendants présumés proches des cadres du RHDP.
L’on se souvient d’une vidéo dans laquelle l’ex ministre de la construction accusait clairement Moussa Sanogo, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat d’avoir actionné et soutenu la candidature de Diomandé Abdoul Ahmara contre lui lors des législatives de 2021 puis contre son poulain Dosso Issouf lors des dernières municipales.
Hier amère contre les indépendants, aujourd’hui soutien à des indépendants ; Mamadou Sanogo aura ici fait étalage d’une démarche très contradictoire.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…