Abidjan Capital du rire

La Mairie de Grand-Bassam et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse sont désormais liés  par une convention dans le cadre du financement de projets de  110 jeunes bassamois  dont les besoins de financement sont compris entre 100.000 francs cfa et 1.000.000 de Francs cfa pour les projets individuels et jusqu’à 2.500.000 pour les projets collectifs .

Cette signature de convention s’est tenue ce mercredi 12 juillet 2023, à la salle de conférences du cabinet du ministère sous la présidence de M. Ibrahima Dosso, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de la jeunesse.

Ce programme spécial de financement des jeunes de Grand-Bassam a pour objectif d’accompagner les initiatives entrepreneuriales à hauteur de 50 millions pour un minimum de 110 jeunes .

À cet effet, M. le Maire Jean-Louis Moulot s’est réjoui de l’accompagnement du Ministère pour cet acte inédit envers sa commune, qui permettra à une centaine de jeunes d’être insérés à travers l’agence emploi jeunes.

Quant au Directeur de Cabinet, il a félicité le Maire pour cette initiative et pour sa participation spéciale à hauteur de 20 millions relativement à la mise en œuvre de ce programme. Aussi a t-il invité les autres mairies qui souhaitent être accompagnées à se rapprocher des services de l’Agence Emploi Jeunes, puis, a exhorté les jeunes bassamois à faire bon usage de ces financements mis à disposition.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…