Abidjan Capital du rire

En marge des travaux du 19ème Congrès de l’OMM ouvert à Genève , la Délégation ivoirienne a présenté ce mardi 23 mai 2023, au cours d’une réception, sa candidature au poste de 1er Vice Président de cette institution.

Le Directeur Général de la SODEXAM, Jean – Louis MOULOT, a dévoilé les ambitions de la Côte d’Ivoire et a présenté le Candidat de son pays.

Daouda KONATE, Directeur de la Météorologie Nationale à la SODEXAM, également Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire à l’OMM a pour ambition majeure d’assister le Président de l’OMM dans l’implémentation des politiques basées sur l’agenda global ( Accords de Paris, Initiative d’Alertes Précoces, Sendai Framework, etc..).

Il s’engage ainsi à accompagner l’ensemble des pays membres à fournir des informations météorologiques et climatiques de qualité, utiles à tous les services socio – économiques, afin de réduire l’impact des catastrophes naturelles liées au changement climatique.

Le Candidat ivoirien cumule une expérience de haut niveau de plus d’une quinzaine d’années pour avoir siégé d’abord à la CEDEAO, puis à la tête du Conseil régional 1 (Afrique).

Il bénéficie du précieux soutien de son pays , et de l’ensemble des pays africains, qui l’ont plébiscité en février dernier à l’occasion de la réunion de ce Conseil.

Le Congrès de l’OMM prendra fin le 2 juin prochain avec le renouvellement de ses instances (Secrétaire Général, Président, trois Vice Présidents) pour la mandature 2024 – 2027.

service communication

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…