Abidjan Capital du rire

la ville d’Aboisso capitale de la région du Sud Comoe sera aux couleurs de la 4e édition du festival international du cacao (CACAO FESTI)

Les dates retenues pour cette édition sont les 06, 07 et 08 juillet prochains  à la place Elleinghan Etche de ladite ville qui a longtemps été épicentre de la boucle du cacao .

‘’Fuite du cacao : préservons notre richesse  » est le thème autour duquel se dérouleront les festivités  dont le patronage est assuré par le  Dr Aka Aouele Eugène, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel par ailleurs Président du conseil régional du Sud-Comoé.

Le festival international du cacao est une plateforme  de promotion qui entend selon son commissaire général  constant Guei en plus de faire la promotion du cacao, premier produit agricole poumon de l’économie ivoirienne mais aussi célébré les acteurs qui ont marqué cette filière agricole.

Le choix de la ville d’Aboisso n’est donc pas fortuit car elle est ville de l’un des plus grands planteurs de Côte d’Ivoire feu BLEHOUE Aka qui sera aussi honoré lors de cette édition.

Durant c’est trois jours des experts de renommée internationale  feront des communications sur la filière cacaoyère et sur les voies et moyens afin d’éviter la fuite de la production du cacao vers les pays voisins.

Plusieurs activités socio-culturelles meubleront cet événement à savoir les distinctions et récompenses qui seront décernées aux meilleurs acteurs de la filière, des visites touristiques, une journée sportive, des spectacles d’artistes, un concours Miss CACAOFESTI, des stands d’exposition, spectacles, une marche sportive,  un tournoi de Maracana ainsi qu’une projection de film retraçant la vie et les réalisations de feu Blehoué Aka Georges.

Les organisateurs entendent préserver la notre richesse  ivoirienne qui est le cacao mais aussi célébrer l’héritage de Blehoué Aka Georges, un homme dont la passion a su transformer le cacao en or.Une visite de  ces plantations mettra un point final à cette édition.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…