Abidjan Capital du rire
  1. Le ministère de la santé a fait une mise au point suite à une vidéo de la célèbre coach ivoirienne Hammond chic ce week-end via les réseaux sociaux qui conseillerait à ces abonnées femmes utilisation de la Betadine pour les toilettes intimes.

Le ministΓ¨re de la santΓ© et de l’hygiΓ¨ne publique est formel il est dΓ©conseillΓ© d’utiliser cette substance pour les toilettes intimes

Les autoritΓ©s sanitaires conseillent plutΓ΄t pour l’utilisation de l’eau simple ou de l’eau avec du savon doux Γ  PH neutre (ni alcalin, ni acide).

Ils vont plus loin la BΓ©tadine jaune est un antiseptique qui s’utilise sur la peau et non sur la muqueuse, elleΒ  ne doit pas Γͺtre utilisΓ©e dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre, il est instable et alcalin.

L’utilisation de la betadine est source de consΓ©quences graves car elle expose les femmes Γ  des Γ©coulements vaginaux ou pertes vaginales incurables Γ  cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent Γ©voluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir Γ  une stΓ©rilitΓ©.

Le signal est donc donnΓ© par les autoritΓ©s sanitaires du pays pour parer au plus pressΓ© et Γ©viter d’éventuels drames sanitaires liΓ©s Γ  l’utilisation de la betadine jaune qui n’est pas faite pour les toilettes intimes.

JMB

Les commentaires sont fermΓ©s.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dΓ©nombrΓ©s.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionnΓ© des montΓ©es des eaux et des Γ©boulements da…