Abidjan Capital du rire

Les Fortes précipitations dans la nuit  du jeudi 06 juillet au vendredi 07 juillet ont encore fait des victimes dans les communes de yopougon, attecoube et Bingerville.

Selon les sources policières à yopougon quartier micao zone industrielle la pluie a causé l’effondrement d’un mur d’une habitation tuant sur le coup trois (03) personnes et de nombreux blessés ce bilan reste encore provisoire comme l’indique notre source , car les recherches sont toujours en cours afin de secourir d’éventuels survivants.

À Attecoube mossikro c’est aussi la désolation, pour cause encore cette nuit un décès a été enregistré suite à un éboulement de terre qui a englouti la victime.

Dans la commune de Bingerville c’est plutôt un immeuble R + 3 au quartier Namoué résidentiel qui s’est effondré sans faire aucune victime

La société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) dans ses alertes météorologiques  avait indiqué dans la matinée du jeudi 06  juillet 2023 des fortes pluies avec des risques d’orages allaient s’abattre sur le littoral.

Encore Ce vendredi 07 juillet 2023 dans sa politique de sensibilisation la sodexam a évoqué des pluies matinales avec des passages nuageux qui seront accompagnés de pluies dans les régions du littoral, du Sud forestier et de l’Ouest en milieu ou en fin de période. Cette situation affectera les régions du Centre par un temps nuageux avec des pluies localisées.

Notons que la  pluie avait occasionné la mort d’au moins cinq personnes, d’une même famille, dans un éboulement de terrain, après une nuit de fortes pluies, comme celle de ce jeudi 06 juillet 2023 le 11 juin dernier.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…