Abidjan Capital du rire

La caravane #solidaritecovid19 a fait escale ce mardi  21 avril dans le village d’Ahoué situé à 10km d’Abidjan sur la route d’Alépé .

Cette caravane initiée par la Fondation Magic System et l’Union Européenne accompagnés par la Fondation Didier Drogba et le groupe immobilier Addoha dans le cadre de l’élan de solidarité en faveur des populations démunies, pour  faire face à la crise sanitaire que vit notre pays.

Ce sont donc 150 kits composés de riz, d’huile, de sucre, de savon et de gel Hydro-alcoolique qui ont été offerts aux populations de cette localité en présence des chef traditionnels.

Par la voix du porte parole de la chefferie d’Ahoué, les villageois ont remercié les donateurs pour ce geste plein de sens en cette période difficile.

« L’immobilier touche les populations ,il était  donc important que nous nous joignions aux autres institutions, car le mieux-être des populations d’Ahoué  nous intéresse. Nous allons bientôt développer des activités ici , il était donc important pour nous d’être de la partie », indiqué Camara du groupe Marocain Addoha.

Guyzo Jérôme de la Fondation Didier Drogba dans son message a fait savoir que : »Didier Drogba appartient à toute la Cote d’Ivoire, où un ivoirien aura un soucis ,il répondra présent avec sa Fondation, car la solidarité est au cœur de ses actions .

Quant à Ouattara Yacouba Directeur de Gaou Production représentant ,la Fondation Magic System et son Président, a invité les opérateurs économiques de ce joindre à cette caravane de solidarité pour aider les  populations.

Au nom de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Lucie-Amelie  Blocquaux  est revenue sur la sensibilisation de proximité .Pour elle les populations doivent adopter ce mode de vie afin d’éviter au maximum la propagation de cette pandémie.

Apres Ahoué le cap sera mis sur la ville d’ADIAKE ce mercredi 22 avril pour combler  autres familles

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Décrispation de l’environnement politique : Des partisans de Guillaume Soro pas toujours rassurés

Abidjan-Le 22 février dernier, le chef de l’Etat , Alassane Ouattara a accordé la grâce pr…