Abidjan Capital du rire

L’appel lancé par la Fondation Magic System et l’Union Européenne a été entendu par la Fondation Didier Drogba ,qui a rejoint la chaîne de solidarité créée par les deux institutions en vue de lutter efficacement contre la propagation du Covid 19 en Cote d’Ivoire

L’ex-international ivoirien double les quantités déjà en cours de distribution. Ce seront donc 10 000 familles démunies qui seront soulagées par cette opération d’envergure menée conjointement par la Fondation Magic System, l’Union européenne et la Fondation Didier Drogba. Ces dons sont remis par l’intermédiaire des mairies et des partenaires de la société civile.

Dans le cadre donc de cette caravane, la fondation Didier Drogba pour joindre l’acte à la parole était aux cotés de l’Union européenne et la fondation Magic system ce jour lundi 6 Avril 2020 dans la commune de treichville pour combler près de 500 familles de la commune N’zassa.

Ahizi Jérôme premier adjoint au maire de la commune de Treichville réceptionnant les dons a remercié les différentes fondations et l’union européenne pour les 500 familles de sa commune et a promis d’en faire bon usage.

Le directeur exécutif de la fondation Magic System Jean Louis Boua a quant lui insisté sur les mesures barrières à adopter pour éviter la propagation de la maladie.

Michel Laloge chef de coopération à la délégation de l’Union Européenne en Cote d’Ivoire est revenu sur la nécessité à toutes les structures de rejoindre la caravane de solidarité afin d’aider les populations vulnérables en cette période sanitaire difficile.

«Le Covid19 est une maladie très grave qui peut conduire à la mort. Elle a déjà tué des milliers de personnes dans le monde. Et elle est maintenant ici chez nous . C’est donc pour soutenir la stratégie de l’Etat que la Fondation Didier Drogba a rejoint cette caravane de solidarité pour la distribution de 5000 kits alimentaires, en complément des kits déjà distribués par la fondation Magic System et l’Union Européenne dans plusieurs communes d’Abidjan dont Treichville », a conclu Mariam Breka  directrice de la fondation Didier Drogba dans son allocution.

Les Fondations Magic System, Didier Drogba et l’Union européenne invitent la population à ne pas céder à la panique et à la désinformation, et à respecter scrupuleusement les mesures de précaution pour limiter la propagation du Coronavirus. Ainsi, à travers cette action, elles invitent toute la Côte d’Ivoire à se joindre à cette chaine de solidarité (#solidaritéCOVID19civ) pour faire face à cette pandémie. C’est l’affaire de tous, indépendamment de la nationalité ou de la couleur de peau.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…