Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 15 août 2024 – Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, a exprimé ce jeudi 15 août 2024 à Abidjan la compassion de l’État envers les victimes de l’accident du convoi d’élèves ivoiriens en colonie de vacances au Ghana.

Le Chef du gouvernement s’est rendu au domicile de la famille de Koffi Claude Olivia, âgée de 15 ans, qui est décédée lors de cet accident. « Au nom du Président de la République et du Vice-Président, nous sommes venus exprimer notre compassion à la famille endeuillée. Nous souhaitons également adresser nos encouragements et notre soutien à tous les parents affectés par ce drame. Leur objectif était de procurer à leurs enfants la connaissance et de préparer leur avenir. Ils n’ont fait de mal à personne », a déclaré Beugré Mambé.

Le Premier Ministre a souligné que les accidents sont des épreuves difficiles, mais il est de notre devoir de soutenir les victimes et leurs familles. « Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il ajouté.

Il a précisé que, dès l’annonce de l’accident, le gouvernement a pris des mesures immédiates via l’ambassade pour encadrer les victimes, les accompagnateurs et les familles, en assurant leur prise en charge à Accra et leur rapatriement à Abidjan par un vol spécial.

Les autorités ivoiriennes ont également organisé une évaluation médicale complète des enfants au CHU de Cocody pour vérifier leur état physique et fournir un soutien psychologique nécessaire. « Nous suivons de près la situation », a assuré Robert Beugré Mambé.

Le deuxième décès, celui d’Esther Adassa Kouassi, âgée de 16 ans, est survenu peu avant le vol retour. Le gouvernement prendra en charge le rapatriement de son corps.

Au nom des familles des victimes, Assielou Félix Tanon a exprimé leur profonde gratitude envers l’État ivoirien. « Nous ne nous sommes pas sentis seuls, car depuis le début, nous avons ressenti le soutien de l’État de Côte d’Ivoire, notamment grâce aux instructions du Premier Ministre », a-t-il souligné.

Cet accident est survenu durant une colonie de vacances organisée par un établissement scolaire privé pour un séjour linguistique. Le bilan fait état de deux décès et de 12 blessés, tous pris en charge par le gouvernement.

Le Premier Ministre était accompagné de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, qui avait accueilli les victimes à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan au nom du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FOOTBALL :Le Silence Inexpliqué de la FIF face aux Accusations de Rassoul Coulibaly

Abidjan, le 14 septembre 2024 ,Le 26 juin 2024, un direct avant le match entre Yamoussoukr…