Abidjan Capital du rire

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a annoncé la fin de la phase de test chez les éléphants. C’était ce lundi depuis le siège de la FIF où il recevait les deux nouveaux venus chez les éléphants.

Chez les éléphants l’heure est désormais aux choses sérieuses. C’est Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football qui l’a annoncé ce lundi 19 juin depuis le siège de la faîtière du sport roi.
Recevant les néo-éléphants, Jonathan Bamba et Obité Evan Ndicka au siège de la FIF, le patron de la maison de verre a fait une annonce importante. Selon le président de la FIF, le match perdu face à la Zambie 3 buts à 0 marque << la fin de la phase test>> effectuée par le sélectionneur Français Jean-Louis Gasset. À Yacine Idriss Diallo, le technicien Français devra présenter une équipe basée sue les critères forts au groupement de septembre prochain. Ces critères forts sont entre autres, la bonne santé des joueurs, leur régularité dans les performances en club, leur engagement et détermination à défendre les couleurs du pays.
Le discours du président de la FIF sonne comme la fin de la préparation militaire et le début de l’aventure commando des pachydermes.

Le patron du football Ivoirien a notamment regretté la lourde défaite des hommes de Jean-Louis Gasset contre les Chipopolo. Il a en outre donné les assurances quant à la prise de mesure pour permettre une meilleure participation des éléphants à la CAN à domicile.

Il faut noter que la déconvenue des éléphants devant la Zambie a donné lieu à de nombreuses polémiques. Certains analystes sont allés jusqu’à réclamer la démission du sélectionneur national quand d’autres réclamaient la mise à la retraite de certains joueurs de la sélection qu’il ne trouvent plus compétitifs.

En bon général, Yacine Idriss Diallo qui a, dès son élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, annoncé qu’il mettra en place une équipe commando des éléphants dans l’optique d’aller chercher le troisième sacre; est en train de prendre les choses en main redonner le sourire au public sportif Ivoirien.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…