Abidjan Capital du rire

La 14ème édition du tournoi de football de la fondation children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara a été lancée par la première dame de Côte d’Ivoire devant un partiaire d’invités ce mardi 11 juillet 2023 au siège de la fondation dans la commune de Cocody.

Pour cette édition se sont plus de 70 localités qui se lanceront à la conquête de cette coupe, dont la première édition s’est tenue pour la première fois dans la commune d’Abobo en 2008. Le tournoi de football de la Fondation Children of Africa vise à occuper sainement les enfants âgés de 7 à 15 ans des communes participantes pendant la période des vacances scolaires.

Pour cette nouvelle édition, c’est une enveloppe de 470.000 FCFA par localité qui a été décaissée pour l’organisation de la compétition, soit une somme totale de 28 millions FCFA. L’organisation cette compétition sportive sur 70 localités du pays selon la première dame Dominique Ouattara rentre dans la vision du président de la  République de faire lande l’année 2023 celle de la jeunesse, donc la fondation children OG Africa compte faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football.

« Mon cher époux, le Président Alassane Ouattara ayant été décrétée l’année 2023 année de la jeunesse, nous avons décidé d’étendre cette activité à un plus grand nombre de localités et faire participer un maximum d’enfants à cette compétition. C’est pourquoi cette année, l’évènement se tiendra dans 70 localités à travers la Côte d’Ivoire, au lieu des 50 communes habituelles », a révélé Madame Dominique Ouattara. 

Anne Désirée Ouloto, représentante du ministre des sports, a traduit les gratitudes du ministre des sports Claude Danho Paulin. En effet, elle a invité les tout-petits à saisir l’opportunité de cette compétition sportive pour passer de saines vacances scolaires. Les équipes gagnantes recevront également des trophées, des jeux de maillot et des ballons de football.

Traoré Abdoulaye dit Ben Badi, Kalou Bonaventure, Gouaméné Alain, Badra Aliou, Arouna Dindané et Franck Kessié ont pris part à cette cérémonie.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…