Abidjan Capital du rire

Le 7 décembre 2024, un nouveau mouvement politique, 2025-EWAN-ADO, a vu le jour et a été officiellement présenté à son Président d’honneur, Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, le 22 janvier 2025. Cet événement s’est déroulé lors d’une cérémonie de présentation de vœux au domicile du ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, à Cocody.

2025-EWAN-ADO se définit comme un mouvement transversal et non encarté, visant à rassembler un large éventail d’électeurs en vue des élections présidentielles de 2025, dans le but d’assurer la réélection d’Alassane Ouattara dans le V Baoulé. Son initiateur, Louis Habonouan, a souligné l’importance de cette mobilisation.

Lors de cette cérémonie, Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, référent du V Baoulé, a appelé les membres du mouvement à s’unir pour assurer un développement harmonieux et durable des régions, mettant l’accent sur l’importance d’une forte mobilisation pour la victoire d’Alassane Ouattara.

Louis Habonouan, accompagné d’une délégation de plus de 500 membres, a présenté certaines des actions à venir pour le mouvement. Le 25 janvier 2025, les chefs de canton et de village, en présence de cadres du V Baoulé, vont adresser leurs vœux à Sa Majesté Nanan KOUAKOU DJE II à Sakassou. Ensuite, une cérémonie d’investiture populaire de la coordination nationale du mouvement 2025-EWAN-ADO se tiendra le 1er février 2025 à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

En outre, l’Agwa paquinou, un événement culturel, sera institué juste avant Pâques cette année.

Le mouvement 2025-EWAN-ADO a pour ambition de mobiliser un maximum d’électeurs du V Baoulé et de sa diaspora afin d’assurer une victoire retentissante d’Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Dans cette optique, le Président Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO encourage une démarche proactive pour aller à la rencontre des habitants des hameaux, campements, villages et villes du V Baoulé et de leur diaspora.

2025 ne sera pas une répétition de 2020. La détermination et l’engagement des membres du mouvement 2025-EWAN-ADO seront les clés de leur succès pour cette nouvelle échéance électorale.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Quatrième numéro des GRANDS PLATEAUX de l’UJOCCI dédiée à la lutte contre le cancer du sein /Le témoignage vibrant de Marie-Pierre Koudou Bousquet 

Invitée du quatrième numéro des Grands Plateaux de l’Union des Journalistes Culturels de C…