Abidjan Capital du rire

Les festivités marquant le 20ème anniversaire de l’Intelligent d’Abidjan approchent à grand pas, le comité d’organisation s’active pour faire de cet événement, un moment mémorable et inoubliable qui marquera les esprits.
Cet objectif impulsé par le Commissaire Général, par ailleurs, PDG du groupe Totem Communication et patron de l’intelligent d’Abidjan, semble de plus en plus réaliste et réalisable.
En effet, au-delà de l’engagement des acteurs des médias nationaux, Alafé Wakili, au détour d’un séjour à Paris se donne les moyens de mobiliser les professionnels du milieu de l’étranger.
Alafé Wakili, le Boss comme on l’appelle qui séjourne, en ce moment, à Paris, noue des contacts fructueux sur les bords de la Seine. Il multiplie les rencontres avec des professionnels du milieu et diverses personnes.
Du 11 au 17 septembre 2023, toute la communauté de la presse ivoirienne, comme un seul homme, doit se mobiliser et démontrer que la Côte d’Ivoire qui regorge tant de ressources humaines de qualité, dans le domaine des médias, sait magnifier la presse.
La première dame, Dominique Ouattara, qui a accepté, volontiers, d’associer son image à cette fête, attend le meilleur des professionnels de la communication.
Point n’est besoin de montrer et prouver son attachement à l’essor d’une presse ivoirienne libre et plurielle. Depuis 2011, que son époux est aux affaires, elle ne manque pas de peser de tout son poids pour l’amélioration de l’écosystème de la presse et le mieux-être des journalistes qui doivent jouer pleinement leur rôle de contre-pouvoir, en éclairant, éduquant , sensibilisant et aidant les gouvernants à diriger, en tenant compte des aspirations et désidératas de toutes les populations.
Les festivités du 11 au 17 septembre 2023, outre le volet scientifique, qui adressera bien de questions spécifiques à la gouvernance des médias et la pratique du métier de journaliste à l’aune de la révolution numérique et l’intelligence artificielle, il sera aussi question de valoriser la destination de notre sublime Côte-d’Ivoire qui fait des bonds en avant sur la route du développement.
A quelques petites semaines de ce rendez-vous que toute la Côte d’Ivoire attend, c’est le lieu de renouveler notre invitation à tous les professionnels des médias à la mobilisation pour célébrer la résilience du monde des médias à travers l’Intelligent d’Abidjan, qui souffle sa 20eme bougie.
En attendant la semaine du 11 au 17 septembre, il importe de saluer tous les efforts du Boss Alafé qui tient à réunir tout le monde et à mettre les petits plats dans les grands pour une fête belle et réussie.

Frédéric Konan Kouadio

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

𝗗𝗘𝗚𝗨𝗘𝗥𝗣𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗘𝗦𝗖𝗢 : 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗨𝗧𝗘́𝗦 𝗗𝗘 𝗬𝗢𝗣𝗢𝗨𝗚𝗢𝗡 𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗗𝗔𝗠𝗔 𝗕𝗜𝗖𝗧𝗢𝗚𝗢

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰-Après avoir rencontré, le vendredi 23 février 2024, …