Abidjan Capital du rire

La fondation André Akou, du nom de l’un des piliers de l’église catholique dans le village Atchan de Blokhauss et du district d’Abidjan, a été officiellement présentée le 19 décembre 2023 à Abidjan. C’est l’initiative des enfants de André AKou.

Plusieurs chefs religieux, des contemporains d’André Akou (décédé en août) ont pris part à cette cérémonie parrainée par Jean Kacou Diagou, Chef chrétien de blockhaus et proche collaborateur de l’illustre disparu. Le président de cette fondation Christophe Akou (fils aîné de l’illustre disparu) a affirmé qu’en créant cette fondation, il s’agit de perpétuer l’œuvre de leur père.
« Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour honorer la mémoire d’un homme exceptionnel
Papa André Akou nous allons faire en sorte que son œuvre perdure, son héritage contenu dans l’Evangile de Mathieu 5 verset 3. Papa André Akou a choisi de vivre dans la simplicité en se mettant au service de Dieu, au service du Christ et au service des hommes. Son énergie et son engagement pour les choses du Seigneur été une source d’inspiration pour les autres » a-t-il déclaré.

Quant à Augustin Akou fils de André Akou, directeur général de 2A Consulting par ailleurs directeur exécutif de la fondation André Akrou au service du Christ, il a rappelé les quatre fondements de l’organisation à savoir le soutien aux religieux et religieuses, l’aide à la scolarité des jeunes séminaristes, l’aide à ceux qui veulent se faire former, le soutien aux veuves, orphelins et aux indigents. « Les actions de la fondation tourneront autour de ce que je viens de présenter. Papa soutenait les veuves et les orphelins. On va continuer cette œuvre. Servir l’Eglise, c’est servir son prochain » a-t-il conclu

Le président du Groupe NSIA, Jean Diagou Kacou et Aboubacar a rendu des témoignages sur l’homme qui aura marqué l’Eglise catholique de Blokhauss, son village.

La vie d’André Akou est un véritable«don» au sens propre du terme. Un homme simple, un père et un époux aimant, un modèle exceptionnel pour des générations. Proche des siens et de sa communauté religieuse, André Akou est resté un serviteur exemplaire, un soutien constant pour l’Eglise et les prêtres. Une main tendue vers son prochain, quelles que soient les sollicitations de son entourage.

La Fondation André Akou se veut un cercle de solidarité, une cuvre de cœur consacrée prioritairement au soutien à l’Église catholique ainsi qu’au bien-être des personnes les plus vulnérables.

Elle a Objectif de Perpétuer les actions d’André Akou auprès de l’église de sa communauté ses missions sont de Soutien l’Eglise Catholique à travers diverses actions et donations ainsi que la promotion des vocations au sein de l’Eglise. Envers les serviteurs du Seigneur. Soutien aux religieux et religieuses Aide à la scolarisation des séminaristes. Soutien à la communauté notamment aux veuves et aux orphelins

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…