Abidjan Capital du rire

Le PDCI rda vit des moments les plus difficiles de sa vie après la mort de son premier président Félix Houphouet Boigny .

En moins d’une semaine le plus vieux parti vient d’enregistrer ce mardi 08 août le décès du général Ouassenan Kone Gaston  à l’âge de 84 ans dans une clinique située sur le Boulevard de Marseille à Treichville, après celui de son président feu Henri Konan bedie le 1er août dernier

Ce baron du PDCI dont le nom avait circulé pour remplacer le président Henri Konan Bedie vient lui aussi alourdir cette atmosphère de deuil et de tristesse que vivent les militants du PDCI et toute la nation ivoirienne.

Ce natif de Katiola dans le nord du pays né le 24 avril 1939 le général à la retraite, Gaston Ouassénan Koné fut  Ministre dans plusieurs gouvernements, député de la circonscription électorale de Katiola ainsi que président du groupe parlementaire du pdci avant de se retirer de la vie politique de Katiola où il avait une forte influence.


L’homme était aux premières heures du décès du sphinx de Daoukro au côté de Henriette Konan Bedie avec ce décès perd une partie de son histoire.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…