Abidjan Capital du rire

Bohoussou Kouassi de la Radio Adjamé FM est super Ebony depuis ce 18 décembre 2021 . Ce  journaliste de  la commune chère au Maire Farikou, a été élu Super Ebony 2021. Il succède  ainsi à Marcelle Akissi Aka du quotidien l’Inter.

 

Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication, qui préside le jury s’est dit très convaincu par la pertinence et l’originalité des productions et sujets traités par l’heureux Ebony.

le Prix Ebony presse écrite est revenu à Gora Mahi Thomas de Le Sport. L’Ebony presse numérique à Serge Alain d’Alerte Info.

Quant à l’Ebony radio, il a été attribué bien naturellement à Bohoussou Kouassi d’Adjamé FM. l’Ebony télévision a été l’affaire de Bintou Pékélé de RTI2

Plusieurs prix sectoriel ont été attribués à savoir , Gora Mahi Thomas (Le Sport) qui  remporte le prix Ebony presse-écrite ; Serge Alain Koffi (Alerte info) quu remporte le prix Ebony presse-numérique, Bohoussou Mardochée Kouassi (Adjamé Fm) qui remporte le prix Ebony Radio ; et Bintou Pekele (RTI 2) a remporte le prix Ebony Télé.

Dans les autres catégories des prix spéciaux en compétition, Le prix Diegou Bailly de la meilleure enquête raflé  par Amy Cissoko (RTI 1) ; le prix de la meilleure production culturelle, par Fousseny Touré (Le Patriote) ; le prix de la meilleure production en fait de société, par Adama Bakayoko (Radio Côte d’Ivoire – RCI) ; le prix de la meilleure production en fait de société / Lutte contre le travail des enfants, par Adama Bakayoko ; le prix de la meilleur production en fait de société / Promotion des droits de l’homme, par Sériba Koné (Lepointsur) ; le prix de la meilleure production en agro-industrie, par Seriba Koné ; le prix de la meilleure production en économie des transports, par Marthe Akissi Kra (RCI) ; le prix de la meilleure production en Économie de l’énergie, Jean-Louis Gbangbo (RTI 1) ; le prix de la meilleure production en sport, par Gora Mahi Thomas (Le Sport) ; le prix de la meilleure présentation de journal télé, par Fatou Fofana Camara (RTI 1) ; le prix de la meilleure production pour la cohésion sociale, par Adama Bakayoko (RCI) ; et le Prix spécial de l’économie, par Djé Abel (La voie originale).

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité :saisie de plus de deux tonnes de cocaïne à Abidjan

Le vendredi 15 avril 2022, la Police Nationale a initié une investigation suivie de perqui…