Après avoir été porté à la tête du conseil économique,social et environnemental régional (CESER), le samedi 21 octobre 2023 dernier à Daloa, une semaine après Yves Zogbo Junior a présidé au siège du Conseil régional du Haut-Sassandra à Daloa, la première session ordinaire de l’année 2023 du (CESER), le samedi 29 octobre 2023.
Devant les membres de son conseil ,lors de son discours d’orientation Yves Zogbo a indiqué que « cette instance de gouvernance a été créée dans le but de renforcer la concertation et la coordination entre les différents acteurs locaux, afin de développer la région de manière harmonieuse et durable ».
Poursuivant il a indiqué que le rôle consultatif de cette équipe mise en place par le Ministre Touré Mamadou, Président du conseil régional du Haut-Sassandra est de répondre aux demandes d’avis et d’études du Président du conseil régional sur des sujets économiques, sociaux, culturels ou environnementaux.
Selon Yves Zogbo « La mise en place de ce Conseil marque une nouvelle étape dans la volonté de développement et de progrès pour la région du Haut-Sassandra »
Quinze (15 ) actions d’un coût total de près de trois cent millions francs CFA (300 000 000 F CFA) et d’une centaine d’opérations d’un montant total avoisinant les huit milliards de francs CFA (8 000 000 000 F CFA) sont au menu du programme triennal 2024-2026 de la Région du Haut-Sassandra.
le CESER du conseil régional du haut Sassandra aura pour mission de proposer des solutions innovantes et pertinentes pour relever ces défis.
MS