Abidjan Capital du rire

 

Pour accompagner l’application des mesures prises par lui et son conseil municipal ,Jean Louis Moulot  Maire de la ville de Grand-Bassam ,est allé à la rencontre des commerçants de sa commune, ce samedi 21 mars 2020 ,en compagnie de la présidente de la plateforme des ONG de santé de Grand Bassam, du Président des commerçants, et de certains de ses collaborateurs.

Il a tenu à les sensibiliser, en leur expliquant le bien-fondé des décisions prises  par lui et son conseil municipal tout en les invitant à appliquer les bonnes pratiques préventives que sont notamment: le lavage des mains, à l’eau et au gel; la distanciation sociale.

Jean Louis Moulot leur a offert des affiches de sensibilisation, du gel hydro alcoolique et des dispositifs de lavage des mains.

Au demeurant dans la journée du vendredi 20 Mars 2020,le Maire de la ville de Grand-Bassam ,en application des instructions du Gouvernement ivoirien suite aux mesures prises lors de la dernière réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)  présidé  par le Président de la République en personne son Excellence Alassane Ouattara a pris des mesures pour lutter contre la propagation du Covid 19 dans sa commune, ville patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans un communiqué le premier magistrat de la première capitale de notre pays a pris 7 grandes décision ,allant de l’interdiction des visites guidées dans la ville historique, de l’interdiction des excursions de masse, de rassemblement de plus de 50 personnes, de l’interdiction d’événements sportifs et autres manifestations publiques ,de la fermeture des  lieux de loisirs, de la fermeture du marché du jeudi à l’espace petit marché de la commune et enfin une obligation de mettre en place un dispositif de lavage des mains dans lieux et espaces comme les hôtels ,restaurants, maquis, buvettes et lieux publics.

Ces mesures sont applicables sur une période de 30 jours et seront renouvelées en cas de nécessité.

JMB

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Banque de développement de l’Afrique australe DBSA :s’engage pour le développement des infrastructures énergétiques en Afrique.

Mavo Kupelo, directeur des risques et PDG par intérim de la Banque de développement de l&r…