Abidjan Capital du rire

Apres le monde musical avec la mort de Manu Dibango , le coronavirus vient de faire une grande victime dans le monde footballistique avec le décès du Sénégalais Pape Diouf ancien président de l’olympique de Marseille ce jour 31 Mars 2020 dans un hôpital Dakarois.

Pape Diouf, a été contaminé par le coronavirus selon une source qui précise que l’ancien président de l’Olympique de Marseille, était  placé sous assistance respiratoire, dans le courant de la journée.

l’annonce de son décès a été faite par la télévision nationale Sénégalaise RTS1 au journal de 20 heures.

Pape Diouf agent de joueur et ancien président était un homme célébré dans le milieu des médias et du sport. Mababa Diouf, dit Papa Diouf, est né le 18 décembre 1951 à Abéché (Tchad) et a dirigé  l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Âgé de 68 ans, il avait été placé sous assistance respiratoire dans un établissement hospitalier de Dakar, au Sénégal, avant d’être rapatrié en France ce mardi, où il est mort.

L’ex dirigeant phocéen, très apprécié à Marseille, a ainsi été celui qui a révélé un certain Didier Drogba aux yeux du monde en l’envoyant à Marseille ou il a explosé.

Avec ce départ c’est un véritable symbole Africain de réussite dans le domaine du football qui part aussi brusquement la faute de cette maladie Covid-19 qui ne donne aucun répit actuellement à l’humanité toute entière.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…