Abidjan Capital du rire

Ce sont au total 10.000 masques qui ont été gracieusement offerts aux conducteurs et usagers du transport routier par le Ministre des Transports, M. Amadou KONE. La distribution de cet outil de protection contre la propagation de la maladie à coronavirus s’est faite du 16 au 19 avril 2020, à travers l’opération de contrôle et de sensibilisation menée conjointement par la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.

Cette opération a consisté à sensibiliser les usagers au port de masque et à s’assurer du respect de la mesure de réduction du nombre de passagers dans les véhicules. Cela, conformément à l’arrêté ministériel du 14 avril 2020, portant réglementation de la circulation des personnes à bord des véhicules ou des bateaux et embarcations flottantes, en période de lutte contre le Covid 19.

A l’issue de cette première phase de sensibilisation, les responsables de l’opération ont fait le point au Ministre des Transports, ce mardi 21 avril 2020 à son cabinet, sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001.

Il ressort de cette rencontre avec le Ministre Amadou KONE qu’une seconde phase de sensibilisation, avec 10.000 nouveaux masques à remettre aux conducteurs et usagers de la route, débutera ce jeudi 23 avril 2020. Cette opération sera à nouveau conduite par les forces de l’ordre.

Après cette dernière phase, place sera désormais à la répression contre tout réfractaire aux mesures barrières dans le secteur du transport routier.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…