Abidjan Capital du rire

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a reporté jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 le délai de dépôt des dossiers de candidatures pour les prochaines élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.

Ce report fait suite à la requête des différents états-majors des partis politiques qui ont souhaité la prorogation de la période de réception des dossiers de candidatures ,opération prévue prendre fin ce mercredi 19 juillet 2023 à 17 heures .

Cette annonce faite par le porte-parole de la CEI ,Émile Ebrotié au cours d’un point de presse ,fait suite à la convocation d’une  réunion en toute urgence de la Commission Centrale extraordinaire aux fins d’examiner les demandes formulées par les partis et groupements politiques.

« La Commission Centrale a fait droit à la requête des partis et groupements politiques dont se réclame, en règle générale, la majorité des candidats aux élections régionales et municipales », a déclaré le porte-parole de la CEI.

Jusqu’à la date du 11 juillet 2023 la commission électorale indépendante avait enregistré seulement qu’un seul dossier de candidature ,les partis politiques n’ont plus quelques jours le dépôt des dossiers de leurs candidats.

 

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…