Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 1 juillet 2023- Le Groupe Ecole Internationale Clairefontaine a organisé, ce samedi 1 juillet 2023, une cérémonie de graduation de la 5ème promotion des élèves de terminale, à l’hôtel Palm Club, en présence du Parrain de la cérémonie et de la promotion sortante, Dr Diaby Mamadou, de la Fondatrice de l’Etablissement, des parents et du corps professoral.

 Creuset de différentes nationalités et de cultures diverses du monde entier, le Groupe Ecole Internationale Claire Fontaine est devenu, au fil des années, le lieu où de nombreux enfants au quotidien, dans un cadre agréable, acquièrent le savoir et cultivent le vivre ensemble, dans la discipline, la rigueur et la quête de l’Excellence. Ce leitmotiv, la Fondatrice de la prestigieuse école, Chantal Fanny l’a rappelé, avec fierté, aux élèves qui ont reçu leur Diplôme National de Brevet (DNB), ce samedi, au cours d’une cérémonie de graduation.


« Chers enfants, vos accomplissements sont tout simplement remarquables. Obtenir un taux de réussite de 100% est une réalisation extraordinaire en soi. Mais ce n’est pas tout, car vous avez également réussi à obtenir une moyenne de 97,5 de mention. C’est une performance absolument remarquable qui témoigne de votre engagement, de votre sérieux, de votre dévouement et de votre persévéranceVous avez démontré que rien n’est impossible lorsque l’on fait preuve de passion et de travail acharné. Notre établissement d’excellence est fier d’accueillir vos performances, notamment 85% de taux de réussite au Bac avec 55% de mention Bien », a indiqué Chantal Fanny.

Elle a profité de l’occasion pour féliciter également les parents pour « leur soutien, leur encouragement et leur amour inconditionnel qui ont été essentiels pour aider ces jeunes esprits à s’épanouir et à atteindre de tels sommets », ainsi que les enseignants et le personnel administratif qui ont « consacré leur temps, leur énergie et leur expertise pour guider les étudiants vers la réussite ». Le parrain de la cérémonie a lui aussi exprimé sa grande fierté pour ses filleuls, « vous êtes notre source de fierté, nos espoirs se concentrent en vous. Vous portez en vous l’héritage de Clairefontaine, et nous sommes convaincus que vous saurez le transmettre avec passion et détermination », a dit Dr Mamadou Diaby.

Poursuivant, il a rappelé que la réussite scolaire est un pilier du programme du gouvernement ivoirien qui a dédié 2023 « Année de la jeunesse ».  » La réussite de ces jeunes gens s’illustre parfaitement dans la déclaration du Président de la République à savoir l’année de la jeunesse. Ce qui veut dire accompagner les jeunes dans toute la dimension jeunesse. De la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Nous qui sommes auprès du président de la République, notre mission est de faire en sorte que ces mots d’ordre en ce qui concerne la jeunesse soient exécutés et que la jeunesse soit accompagnée dans toute sa composante.

C’est ce que nous essayons de faire avec les différents enfants de Côte d’Ivoire aussi bien les enfants scolarisés que les enfants non scolarisés. « a-t-il conclu.

Le médecin personnel du Chef de l’Etat s’est engagé, par la suite, à mettre en place un suivi permanent pour accompagner chacun de ses filleuls dans la suite de leur formation. Major et porte-parole de la promotion, Tinto Nouria a exprimé sa gratitude à la fondatrice pour la qualité de l’enseignement reçu, à leurs parents respectifs pour leur soutien permanent et au corps professoral pour leur constante sollicitude.

 

 

 

 

                   

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

𝗗𝗘𝗚𝗨𝗘𝗥𝗣𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗘𝗦𝗖𝗢 : 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗨𝗧𝗘́𝗦 𝗗𝗘 𝗬𝗢𝗣𝗢𝗨𝗚𝗢𝗡 𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗗𝗔𝗠𝗔 𝗕𝗜𝗖𝗧𝗢𝗚𝗢

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰-Après avoir rencontré, le vendredi 23 février 2024, …