Abidjan Capital du rire

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit des Affaires de l’Université Pierre Mendes France DE GRENOBLE, France. Avec dix années d’expérience en tant qu’entrepreneure dans le domaine de l’hôtellerie, elle nourrit l’ambition de créer la première chaîne hôtelière de Côte d’Ivoire, Iman’s Hôtel , avec une présence nationale d’ici 2030.

Son dynamisme a valu à IMAN’S HOTEL d’être nominé aux JUMIA TRAVELERS 2018 dans les catégories Meilleur Groupe Hôtelier Ivoirien et Meilleur Hôtel de Région des Savanes et du Haut Sassandra, ainsi que de remporter le Prix WECANDA du meilleur prestataire de service hôtelier en 2022, suivi du prix du meilleur entrepreneur féminin de la Région des Grands Ponts en 2023.

À ce jour, Madame TRAORE Dohia Myriam est la Directrice Générale et la promotrice du Groupe IMAN’S HOTEL, comprenant cinq établissements à travers la Côte d’Ivoire, avec une capacité totale de 134 chambres. Depuis 2019, elle occupe le poste de première Vice-Présidente de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIH-CI), en charge des partenariats et des relations extérieures.
Elle est également la Présidente de l’Association des hôteliers de DABOU (ASHODA) et la représentante de la région des Grands Ponts au sein de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (FIPME-CI), avec pour mission principale l’accompagnement des PME au niveau régional. Depuis 2022, Madame TRAORE Dohia est membre de deux commissions au sein de la FIPME : la Commission Genre Femme Entreprenariat et la Commission Relation et Encadrement des Associations Professionnelles.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…