Abidjan Capital du rire

Un nouveau gouvernement sera connu dans les prochains jours, le président de la république Alassane Ouattara a mis fin à la mission du gouvernement Achi Patrick dans la journée de ce vendredi 06 octobre 2023 après la signature d’un décret.L’annonce a été faite dans un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence de la république,  Abdourhamane Cissé.

Avant la dissolution du gouvernement Achi, le président de la république Alassane Ouattara a félicité le premier ministre sortant et les membres de son gouvernement pour le travail abattu pendant leurs présences dans l’équipe gouvernementale. 

Poursuivant, Alassane Ouattara a demandé à achi Patrick et à l’ensemble des ministres sortants d’expédier les affaires courantes avant la formation du nouveau gouvernement qui sera connu dans les jours à venir. 

Dans une dynamique du renouvellement, le président avait déjà procédé à la nomination de plusieurs présidents d’institutions suivie de la dissolution du gouvernement qui sera suivi de la nomination des 33 sénateurs ainsi que l’élection du président du sénat qui sera couronné par la nomination d’un nouveau premier ministre et des membres du gouvernement. 

Selon certaines sources, le nom de Fidèle Sarassoro serait en bonne position pour succéder à Achi Patrick au poste de premier ministre même si la reconduction de Patrick achi n’est pas à exclure .

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …