Abidjan Capital du rire

Parrain et initiateur du tournoi intercampement de M’Bengué, Soro Mamadou a saisi l’occasion de la finale dudit tournoi pour appeler les populations de M’Bengué à voter en faveur de Fidèle Gboroton Sarassoro lors des élections régionales dans le Poro.

La troisième édition du tournoi annuel de football intercampement du département de M’Bengué a connu son épilogue le samedi 12 août dernier avec la victoire 1 but à zéro de Nandjo Vogo sur Tatiofi.
C’est le village de Sanhara qui a servi de cadre à cette rencontre fraternelle autour du ballon rond. Outre le magnifique trophée, le vainqueur est reparti avec un moulin comme super prix.

Cette compétition dont l’objectif, selon son initiateur, Soro Mamadou, cadre des impôts est de concerner la jeunesse des campagnes du département par les activités socioculturelles outre leurs occupations champêtres habituelles, s’est déroulée sous un parfum de noël avant la lettre.

En effet, mille chaises et de nombreux don ont été fait aux quarante huit campements qui ont pris part au tournoi. Ainsi Soro Mamadou, parrain du tournoi, << l’esprit du tournoi intercampement c’est vraiment une animation de la jeunesse rurale. Celui qui n’est pas de chez nous peut ne pas comprendre. Chez nous ici , en pays Senoufo, nous sommes d’abord des agriculteurs. Et les gens résident dans les campements auprès de leur champ. Les gens ont beaucoup plus d’occupation dans les campements et souvent, ils ne sont pas partie prenante dans les activités dans la ville. L’idée c’était donc de trouver un moyen pour les aider à animer leur vie en milieu rural>>.
Le parrain a témoigné sa reconnaissance à Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des mines , de l’énergie et du pétrole dont il dit avoir bénéficié du soutien.
Actualité politique oblige, Mamadou Soro a saisi l’occasion de cette finale poir inviter les populations de M’Bengué à accorder leur voix à Fidèle Gboroton Sarassoro , candidat du RHDP au titre du conseil régional du Poro.
C’est dans une ambiance de fête foraine que les populations venues nombreuses à Sanhara pour être témoignés privilégiés de l’événement ont vécu cette belle rencontre footballistique entre Katiofi et Nandjo Vogo.

LC

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…