Abidjan Capital du rire

 La deuxième étape de la caravane solidarité Covid-19 initiée par la Fondation Magic Systèm en partenariat avec l’Union Européenne qui a débuté le 02 Avril 2020 dernier par les communes de Yopougon et d’Abobo a déposé ses valises ce jours dans les communes d’Attécoube et Adjamé.

C’est les bras chargés de vivres que la délégation conduite par Jean Louis Boua directeur exécutif de la Fondation Magic Systèm a été accueillis par le représentant du ministre maire Danho Paulin Claude premier magistrat de la commune famille Attécoube.

Après les civilités d’usage, place a été faite à la remise la remise des vivres au représentant du maire Diabaté Abdoulaye ,don composé de 300 sacs de riz ,de 300 cartons d’huile,300 cartons de savons et des gels Hydro-alcoolique  pour 300 familles de cette commune .

Abdoulaye Diabaté conseiller municipal représentant le Maire Danho Paulin Claude  pour la circonstance a traduit la reconnaissance des populations d’Attécoube à leur égard et a promis d’en faire bon usage.

Jean Louis Boua Directeur exécutif de la Fondation Magic Systèm conduisant la délégation au nom du lead vocal du groupe Traoré Salif a donné l’objectif de cette caravane qui est devenir en aide aux populations démunies du district d’Abidjan en cette période de covid-19.IL a toutefois insisté sur les mesures de prévention pour éviter cette maladie qu’il a traité de sorcière.

La délégation de l’Union Européenne était conduite par Hugo Van Tilborg qui représentait son excellence Jobst Von Kirchmann, il a quant à lui lancé un appel à solidarité pour permettre à d’autres familles de Côte d’Ivoire d’être touchées afin d’éviter une autre crise si le confinement advenait. Il a promis que l’Union Européenne sera toujours au côté des populations vulnérables a-t-il conclu.

Tout comme à Attecoube ,Adjame  commune commerciale de notre pays  a reçu aussi le même nombre de vivres pour 300 familles.

C est la maire intérimaire madame Sylla qui  a réceptionné les vivres au nom de Soumahoro Farikou, absent.

Elle a demandé à la Fondation Magic Systèm et l’UE de ne pas lâcher prise car sa commune compte beaucoup de démunies qui ont encore besoin de leur aide en cette période difficile.

« Nous ne nous limiterons pas à ce don ,d’autres viendront à vous .Je vous fais la promesse car les gens commencent à comprendre le sens de cette caravane ,et Adjame ne sera pas oublier,la seule chose que je peux vous demander, est de respecter les mesures de prévention dictées par le gouvernement pour stopper cette pandémie » a indiqué Jean Louis boua.

Au nom de l’UE, Hugo Van Tilborg est revenu sur l’élan de solidarité qui doit habiter toutes les personnalités pour ne pas briser la chaîne de solidarité entamé par le couple Fondation Magic Systèm et l’UE.

Il a insisté sur les actions menées par son institution auprès de l’état de Côte d’Ivoire à travers les plans différents plans de riposte lancé dans le cadre de cette pandémie.

C’est des bénéficiaires comblés qui ont ténu à remercier les initiateurs de cette caravane.Grand-Bassam abritera la prochaine étape ce samedi.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo à la Mecque pour accomplir le rituel de la Omra

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, en visi…