Abidjan Capital du rire

La caravane dénommée solidarité Covid-19 initiée par la fondation Magic system et son partenaire l’Union Européenne était à sa première étape ce jeudi 2 avril 2020 dans les communes de Yopougon et Abobo.

Dans ces deux communes, la délégation conduite par Salif Traore et Jobst Von Kirchmann a apporté d’important lot en vivres composé de 1000 sacs de riz,1000 cartons d’huile,1000 cartons de sucre, du matériel de prévention contre la propagation du Covid- pour 1000 familles démunies des deux communes dont 500 pour chacune des communes.

Cette caravane qui s’inscrit dans un élan de solidarité dans les valeurs de l’alliance Afrique-Europe, sillonnera toutes les communes du district d’Abidjan et ces environs jusqu’au 9 avril prochain. 

 La Fondation Magic System et l’Union Européenne vont offrir des vivres à 5000 familles démunies pour accompagner les efforts du gouvernement.

A yopougon la délégation a été accueillis par le premier adjoint au maire de la commune Coulibaly Issifou qui représentait le premier magistrat de la commune Gilbert Koné Kafana dans cours de la mairie centrale selmer.  

Pour lui en cette crise sanitaire liée au Covid-19 , toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et il s’est réjouit du choix de sa commune dans cette crise sanitaire que vit notre pays.Il a aussi félicité l’UE pour les actions menées dans sa circonscription.

Salif Traore est revenu dans son intervention sur le choix de Yopougon  qui est la plus grande commune d’Abidjan ,abritant par ricochet des populations démunies qui ont sollicité l’appui de la Fondation Magic system dans le cadre de cette caravane.

Jobst Von Kirchmann quant à lui,a lancé un appel à toutes les bonnes volontés à faire comme la Fondation Magic System en épousant cette valeur de solidarité pour aider les populations les plus démunies et a tenu à lancer un appel aux ivoiriens à respecter strictement les mesures de prévention contre le Covid-19.

c’est par une remise symbolique et une photo de famille que s’est achevée l’étape de Yopougon avant de mettre le cap sur la commune chere au ministre d’Etat,Ministre de la Défense Ahmed Bakayoko.

Reçu par la Ministre Jeanne Peuhmond et Jean Jacques Konadje  Directeur de cabinet de la mairie d’Abobo, Salif Taore a exprimé sa joie d’être dans la commune du parrain naturel  du FEMUA ,et est revenu sur l’objectif de cette caravane qui pour lui viendra impacter environ 30.000 personnes avec ces 5000 milles familles qui seront comblées tout le long de cette caravane.

Le lead vocal du groupe Magic System est revenu sur ce que l’on pourrait appeler l’incident de l’INJS en ces termes: « je peux vous dire au jour d’aujourd’hui que ma famille va bien, elle est sortie de la quarantaine ce mardi 1er avril le test au Covid-19 est négatif je ne peux que rendre gloire à Dieu.

L’ambassadeur de l’UE est revenu sur la valeur cardinale de son institution qui est la solidarité, car pour lui ,il était plus qu’impérieux de soutenir les familles en cette période difficile que traverse le monde entier. Il est revenu sur le malheur qui l’a frappé à savoir la perte de sa mère du faite du Covid-19 en disant ceci: « le coronavirus ne connait ni la couleur, ni la richesse alors pour  l’éviter il faut respecter les mensures de prévention ».

Diallo Issa porte parole des bénéficiaires très ému a salué l’action de Salif Traore et de Jobst Von Kirchmann en leur égard et leur a couvert de bénédiction.

Une famille démunie de la commune a reçu la visite de la délégation les mains chargées de vivres ,cette étape a marqué la fin de cette première étape.

 Suivront ensuite celles d’Attécoubé, Adjamé, Grand Bassam, Treichville, Plateau, Marcory, Cocody, Bingerville, Port Bouet et Koumassi.

JMB

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…