Abidjan Capital du rire

Les partis et groupement politique ont reçu de la part de la Commission électorale indépendante (CEI), la liste électorale provisoire ce mercredi 29 juillet 2020 au siège de l’institution .

La liste électorale provisoire 2020 compte 7 500 035 électeurs contre 6 595 790 en 2018, soit une hausse de 904 245 personnes, ainsi que 1 645 693 électeurs.

L’information émane de  Coulibaly-Kuibiert Ibrahime,  président de la CEI, qui est revenu sur l’objectif visé par cette cérémonie de remise de la liste électorale, a expliqué M. Coulibaly, que cette opération est d’actualiser les données relatives à la population électorale dans son ensemble et mettre cette liste à la disposition des acteurs politiques avec l’ouverture du contentieux de la liste électorale prévue le 05 août prochain.

Pour lui  le contentieux est une opportunité pour un audit inclusif. Le contentieux de la liste électorale vise à régler les litiges mettant en cause la régularité des inscrits sur la liste électorale, extraire les personnes indûment inscrites, rectifier les données personnelles de certains inscrits et inscrire les personnes omises», a fait savoir le président de la CEI appelant les partis politiques à venir massivement à ce contentieux.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…