Abidjan Capital du rire

Consolidation de la cohésion sociale et de la paix dans le pays en cette période d’incertitude dû à la prochaine présidentielle, c’est l’un sujets qui préoccupe l’armée. Au cours de cette deuxième édition de la fête de l’armée,qui s’est tenue à la place d’armé Ouattara Thomas D’aquin de l’ Etat major des forces armées de cote d’ivoire, la question a été au centre des débats.

Le  Général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état major a rassuré les soldats et ivoiriens . Un plan de sécurisation est élaboré pour un scrutin sans violence.

Revenant sur la montée du terrorisme et  l’attaque de Kafola, le patron de l’armée ivoirienne se veut rassurant. Pour le général  des corps d’armée Lassina Doumbia, le pays dispose des capacités nécessaires pour freiner et de mettre hors d’état de nuire toute action terroriste sur le  territoire national.

A travers ses actions, les forces armées de côte d’ivoire  veulent renoués la confiance  perdue avec les populations  depuis la crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3000 morts.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…