Abidjan Capital du rire

Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, par ailleurs Président du PPA-CI, accompagné d’une forte délégation de son parti, s’est rendu ce mercredi 02 août 2023 comme annoncé par la rédaction de linfo.ci  sous le coup de 18 heures au domicile de Feu le Président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Président du PDCI-RDA,  rappelé à Dieu le mardi 1er août 2023.

L’ancien président ivoirien comme le recommande la culture africaine en pareille circonstance douloureuse, Laurent Gbagbo, au nom du PPA-CI et en son nom propre, a tenu à exprimer à Madame Henriette Konan Bédié, et aux enfants Bédié, ses sincères condoléances.

Dans la douleur Laurent Gbagbo a joint  ses prières et celles de l’ensemble des militantes et militants du PPA-CI à celles de la famille Bédié pour confier l’âme de son aîné à la Bonté divine, afin que Dieu lui accorde une place de choix auprès de lui pour le repos éternel. 

Les deux anciens présidents qui pour les élections municipales et régionales avaient au nom de l’alliance politique décidé d’aller en rang serré là où la situation politique le réclamait,aujourd’hui avec cette disparition brusque du sphinx de Daoukro,on est même à se demander si cette alliance résistera au temps.

En attendant de résoudre cette équation, les militants des deux partis pleurent un homme d’État,une valeur sûre de la politique ivoirienne qui aura marqué la vie du PDCI et de la Côte d’Ivoire après Félix Houphouet Boigny.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Qualifiée pour les phases de poule de la ligue des champions de la CAF L’ASEC, la seule hirondelle qui fait le printemps du football ivoirien.

Cinq longues années, voilà ce qu’auront attendu les actionnaires pour voir leur club faire…