Abidjan Capital du rire

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité au palais présidentiel d’Abidjan plateau.

Cette réunion du CNS a examiné la situation sécuritaire nationale et a fait le point de la mise en œuvre des diligences du Plan de riposte et de soutien économique.

A cette occasion, le Conseil National de Sécurité a procédé, en outre, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (COVID-19). Au terme de cette revue, il a été, notamment, décidé de la prorogation des mesures suivantes jusqu’au dimanche 14 Juin 2020 à savoir le maintien de l’état d’urgence, le maintien de l’isolement du Grand Abidjan,  le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle, et le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

le précédent conseil national de sécurité tenu le 13 mai dernier avait levée le couvre-feu, à ainsi que la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants dans le strict respect des mesures barrières.

certainement le 14 juin prochain le conseil décidera de l’ouverture des frontières de la Cote d’Ivoire.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Rencontre de Haut Niveau entre l’Ambassadrice Jessye Lappen et le Secrétaire Permanent Abroulaye Fofana en Côte d’Ivoire

Abidjan, 7 septembre 2024 – En mission de travail en Côte d’Ivoire, SEM Jessye Lappe…