Abidjan Capital du rire

C’est par une grande fête que le président  de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, candidat du rhdp dans plus grande commune de Côte d’Ivoire, a terminé sa campagne à la place Ficgayo devant des milliers de personnes acquises à sa cause.

Au terme de six jours de campagne acharné, Adama Bictogo a passé les dernières consignes de vote pour qu’au soir du samedi 02 septembre, ensemble, ils puissent célébrer la victoire.

Dans son discours de clôture, Adama Bictogo a indiqué que sa candidature éprouve l’expression plurielle de la population de yopougon.

« Vos préoccupations sont restées gravées dans ma mémoire, je suis le candidat qui éprouve l’expression plurielle de yopougon», a relaté très ému le candidat du Rhdp.

Face à la mobilisation durant ces jours de campagne, Adama Bictogo est clair :« La mobilisation a été totale à Yopougon, de

Par votre mobilisation et engagement, jeunes femmes, hommes, âges, toutes les composantes de notre pays se sont levés comme un seul homme pour dire oui à bictogo Adama ».

Le président de l’Assemblée nationale a aussi invité ces partisans à ne pas céder à la provocation, car Selon lui, la victoire est déjà établie :  « Je vous ai demandé de cultiver la paix, le pardon, l’humanité, le respect et la fraternité parce que la fraternité ivoirienne est au-dessus de tout »

Il en a profité pour laisser des consignes  en ces termes « Je vous invite tous le 02 septembre à vous lever tôt le matin, à vous mettre en rang pour le vote, Le destin de Yopougon est entre vos mains ,si nous voulons la renaissance de Yopougon la renaissance, c’est vous ».

Le diamant noir a conclu en disant :«  j’ai épousé votre cœur, j’ai épousé vos attentes, j’ai épousé votre dignité, c’est pour ça, je voudrais que le 02 septembre, nous nous mettons ensemble pour la dignité de Yopougon. Vive Yopougon vive la fraternité de Yopougon et vive la dignité de Yopougon».

Après des feux d’artifice, c’est une caravane de plus de sept camions mobiles qui ont sillonné la commune pour encore célébrer le Diamant Noir.

Cette campagne de clôture a enregistré la participation de plusieurs artistes ivoiriens dont Yode et Siro, Safarel Obiang, les Garagistes pour ne citer que ceux-là.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…