Abidjan Capital du rire

Le candidat du parti de Henri KONAN Bedie a clôturé en grande pompe sa campagne électorale avec un meeting à la mythique place cp1 de Yopougon sicogi.

Entouré de ces fervents partisans, l’honorable Dia Houphouet n’est pas allé par mille chemins pour fustiger l’attitude du rhdp avec son candidat qui veut faire un passage en force au soir du 02 septembre.

Yohou Dia Houphouet avec la langue tranchante a fait savoir en ces mots parlant du candidat du Rhdp: « Il va lire l’heure, il n’a pas sa place à Yopougon ce n’est pas parce que tu es président de l’Assemblée nationale que tu vas penser Yopougon est ta chasse gardée, non et non, On peut être de Yopougon sicogi et faire tomber le président de l’Assemblée nationale ».
Il poursuit en disant :« J’ai déjà arrêté un car Sbta pour lui, au soir du 02 septembre après sa défaite, il retournera à Agboville où il a fait des promesses non tenues, les peuple d’Agboville attend qu’il parte tenir ces promesses ».

Le député PDCI de Yopougon a fait rappeler que de 2021 à 2023 qu’il a trouvé de l’emploi à près de 300 Jeunes de la commune de Yopougon et financé 75 organisations de femmes à hauteur de 500 milles par organisation, soit environ 37.000.000 de FCFA.

Pour le vote du samedi 02 septembre 2023,Dia Houphouet a passé un message clair  :« quand vous allez voter, ne vous mélangez pas, regardez l’éléphant noir pour voter, car toutes les photos sont en blanc-noir, il faut juste signer en dessous de cette case ».

Pour la sécurisation du vote Dia Houphouet a sa petite idée, il fait de cela sa priorité puisque, selon lui :«Comme, je suis déjà le maire de Yopougon comme ils savent qu’ils ont déjà perdu, ils veulent tricher, il n’y a pas meilleure sécurité que la population elle-même quand vous voter, vous restez sur place parce que où ils sont, ils savent qu’ils ont déjà perdu, je sais que j’ai déjà gagné, mais je veux gagner cette élection avec 100.000 voix d’écart, allez leur dire qu’à Wassakara, Port -Bouet 2 et à Andokoi personne ne votera à la place de quelqu’un ,car nous allons être très regardants », a fait savoir le députe du parti d’Henri KONAN Bedie.

Il a terminé en remerciant la Population de Yopougon ,pour qui il dit avoir une grande admiration et une fierté et que le 02  septembre sera la fin de plus de 10 années de souffrance pour les populations de Yopougon et qu’il est temps que cette population prenne son  destin en main.

Dia Houphouet a fait savoir que le président Henri Konan Bedie avant Mort s’est battu pour imposer sa candidature.

Lors de son meeting de clôture, le député de yopougon a eu le soutien des cadres du parti de Simone GBAGBO avec qui, il fait alliance pour les municipales de 2023.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

𝗗𝗘𝗚𝗨𝗘𝗥𝗣𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗘𝗦𝗖𝗢 : 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗨𝗧𝗘́𝗦 𝗗𝗘 𝗬𝗢𝗣𝗢𝗨𝗚𝗢𝗡 𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗗𝗔𝗠𝗔 𝗕𝗜𝗖𝗧𝗢𝗚𝗢

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰-Après avoir rencontré, le vendredi 23 février 2024, …